Pour l'un de nos client situé à Bruxelles et spécialisé dans le domaine immobilier, nous sommes à la recherche d'un(e) comptable pour leur pôle clients.
La fonction :
Préparer et établir les factures de vente et les factures de location
Analyser les comptes Clients et comptabiliser les opérations correspondantes
Comptabiliser les récupérations des frais
Assurer la gestion et le traitement des opérations financières (remboursement des avances, analyser les paiements anticipés, ...)
Jouw profiel
Le profil recherché :
Vous disposez d'un diplôme de bachelier en comptabilité et d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum
Vous avez le sens de l'organisation et vous êtes rigoureux et discret
Vous communiquez facilement de façon écrite et orale
Vous savez repérer et collecter les informations recherchées, les exploiter avec méthode et rigueur, déceler les erreurs et les prévenir ; c'est pourquoi, une réelle aisance relationnelle dans les échanges avec les autres services (internes et externes) est nécessaire pour réussir à ce poste
Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et d'autonomie
Vous disposez d'une bonne connaissance d'un ou plusieurs logiciel(s) de gestion intégrée (ERP)
Vous maitrisez les applications bureautiques et outils informatiques courantes (MS OFFICE) et en particulier MS Excel
Vous maîtrisez parfaitement le français et vous avez une bonne connaissances du néerlandais
Opvolgen van: Werfactiviteiten
De liquide middelen opvolgen en de betrouwbaarheid ervan valideren
De eigen deskundigheid ontwikkelen
De facturen, bankafschriften, bewijsstukken coderen en inboeken
De afstemmingscontrole op de bankrekeningen uitvoeren
De inkomsten van de onderneming controleren en registreren (invoer van klantenbetalingen, opmaak van facturen, aanmaningen, ...)
Gelden en waardepapieren controleren en aanpassen aan de eisen van de klant
De activiteiten van een team coördineren
Een organisatie leiden
De wettelijke fiscale en sociale aangiften opstellen en uitvoeren
Bestellingen plaatsen overeenkomstig de aankoopcontracten en toezien op de kwaliteit van de ontvangen producten
Domein: Lonen
Domein: Fiscaliteit van notariële aktes
Commissielonen berekenen
De commerciële resultaten controleren en verantwoorden
De constitutieve elementen van de lonen, facturatie en betalingsopdrachten voorbereiden
Domein: Fiscaliteit
De lonen vastleggen en arbeidsovereenkomsten opstellen
De activiteitsgraad van het personeel controleren
Het budget van een organisatie bepalen en opvolgen
Een portefeuille van klantendossiers beheren, de afgesloten rekeningen presenteren en beheersadvies verlenen
De parameters van de boekhoudsystemen actualiseren (tarieven sociale bijdragen, ...)
Domein: Inning van vorderingen
Domein: Analytische boekhouding
Domein: Klantenboekhouding
Domein: Algemene boekhouding
Domein: Leveranciersboekhouding
Domein: Boekhouding Instellingen voor collectieve beleggingen in effecten
Opvolgen van: Juridische ondersteuning
Opvolgen van: Budget
Opvolgen van: Onkostennota's
Opvolgen van: Lonen
Opvolgen van: Wagenpark (onderhoud, kost, opvolging kilometerstanden)
Opvolgen van: Beleggingen
Opvolgen van: Conventionele inbeslagnemingen
De stock (inkomende/uitgaande goederen) en de productie verifiëren en valoriseren
De flow (aankopen van grondstoffen, omzet, ...) analyseren en de inventaris opmaken
Aanbod
Contrat d'interim temporaire jusqu'à fin mai en vue éventuellement d'un contrat fixe
Début de mission au plus vite
Salaire en fonction de vos expériences
Horaire flexible de 35 heures par semaine : arrivée entre 7h30 et 9h00 – pause entre 12h et 14h – départ entre 16h et 18h
Chèques-repas de 8 EUR par jour (quote-part employeur : 6,91 EUR ; quote-part travailleur : 1,09 EUR)
Eco-chèques
Prime sectorielle CP 200 de 312,50 EUR (payée en juin chaque année)
Intervention à 100% dans le remboursement des frais de transport en commun